SRA Votre réseau de consultants en pharmacie

Boiron
Le mot du laboratoire

UN MONDE DE SANTÉ

L’intérêt toujours croissant des patients et des professions de santé pour les médicaments homéopathiques, des médicaments leaders sur leurs marchés respectifs, des nouveautés (3 en 3 ans), des investissements médias constants et de plus en plus précis, une forte présence terrain (3 réseaux pharmaceutiques et 2 réseaux médicaux), et en plus la forte pathologie du 1er trimestre ont permis de réaliser une bonne année 2015 et font de Boiron le 2ème laboratoire de Médication Familiale en France. Et cela permet aux adhérents du réseau d’envisager une bonne année 2016.

BOIRON est né en France il y a près d’un siècle, à la demande des médecins et des pharmaciens souhaitant bénéficier de médicaments fiables et reproductibles. Ce besoin des praticiens et celui grandissant des patients ont permis au groupe de prendre racines et de se développer à l’international.

Avec une présence de nos médicaments majeurs dans 59 pays et grâce en particulier à nos 18 filiales, notre entreprise reste à taille humaine et animée par une forte ambition pour la Santé. En effet, nous croyons que les médicaments homéopathiques, grâce à l’alliance de leur efficacité et de leur sécurité, sont des atouts pour les patients.

Ceux-ci en attestent : 77% des français font confiance à l’homéopathie(1).

En Belgique, 44% de la population utilise les médicaments homéopathiques, motivée notamment par leur  caractère naturel(2). 82% des Espagnols utilisateurs de médicaments homéopathiques se déclarent très satisfaits ou satisfaits des résultats obtenus(3).
Plus de 9 millions d’Italiens ont déjà adopté les médicaments homéopathiques pour eux-mêmes ou pour leurs proches(4).

C’est pourquoi, nous mettons chaque jour notre passion et notre expertise des médicaments homéopathiques au service de la médecine, des professionnels de santé et des patients.

(1)Ipsos 2012.
(2)Dedicated – juillet 2013.
(3)Netquest 2011.
(4)Enquête femmes et homéopathie – Elma Research – Octobre 2013.

DES MÉDICAMENTS FIABLES
ET REPRODUCTIBLES

Il existe deux grandes familles de médicaments BOIRON :
• Ceux qui mentionnent des indications thérapeutiques et une posologie. On les trouve sous forme de comprimés, sirops, pommades, unidoses liquides…
On parle généralement de « médication familiale ».

• Ceux qui ne mentionnent ni indication thérapeutique, ni posologie, généralement présentés sous forme de tubes granules ou doses globules. Ces médicaments peuvent être utilisés dans le cadre de traitements individualisés pouvant correspondre à différentes pathologies.
On parle généralement de médicaments « à nom commun ».

L’EXPERTISE DES TRÈS HAUTES DILUTIONS

Nous choisissons de fabriquer nos médicaments essentiellement en France, à Sainte-Foy-lès-Lyon, Messimy, Montrichard et Montévrain. Ils sont préparés à partir de substances végétales, animales, ou minérales fortement diluées et dynamisées. Chaque dilution d’une substance correspond à un principe actif à part entière.

Dans nos 5 sites de production et nos 48 établissements, dans 59 pays, les bonnes pratiques de fabrication s’appliquent.

Les dilutions homéopathiques requièrent des modes de préparation et un environnement parfaitement adaptés à la maîtrise de l’infinitésimal.


BOIRON
Coordonnées

BOIRON
2 av de l’Ouest Lyonnais
69510 MESSIMY

Tél. : 04 78 45 61 00

www.boiron.fr

Toute l’actualité du réseau